QUI NOUS SOMMES

Currimjee Jeewanjee, le fondateur du groupe, quitte sa ville natale dans l’état de Kutch, Inde au milieu des années 1880 et il arrive à Maurice à l’âge de 18 ans.

Il fonde ici
Currimjee Jeewanjee & Co (CJ) en 1890 comme une compagnie de commerce pour l’importation d’aliments et autres articles ainsi que l’exportation de sucre.

Le commerce reste la principale activité de la compagnie jusque dans les années trente avec l’achat d’un commerce de bois et d’une scierie, marquant ainsi le début des visées industrielles de la compagnie.

Cependant, le premier pas réel de CJ dans l’investissement industriel a lieu en 1955 avec la création de la compagnie d'embouteillage et de distribution pour Pepsi Cola.

Dans les années menant à l’indépendance de l’île en 1968, CJ investit dans d’autres industries d’importation et de substitution comme le savon, la margarine et les détergents.

Dans la première moitié des années 1970, CJ est parmi les premiers investisseurs mauriciens à créer une usine de textile. Dans la décennie suivante, CJ investit dans le secteur des services notamment, l’assurance, la distribution d’énergie, la technologie informatique et la téléphonie mobile.

Aujourd’hui le groupe est dirigé par Currimjee Limited (CL) – une organisation mère qui offre un certain nombre de services de gestion et de management aux différentes unités d’opération. Les services du Groupe incluent des services de secrétariat de compagnie, les meilleures pratiques de bonne gouvernance, une gestion de qualité, une efficacité organisationnelle, l’intendance des intérêts des actionnaires et des communications.